• Les mesures pour l'emploi 

    broken image

    L'aide à l'embauche pour un contrat en alternance

     

    Vous embauchez un.e apprenti.e par le biais d'un contrat en alternance dans l'année 2023 avec pour finalité l'obtention d'un diplôme ou d'un titre inférieur ou égal au niveau master (niveau 7) ? Vous pouvez peut-être bénéficier d'une aide de 6000€.

    broken image

    Les emplois francs

     

    Vous embauchez un.e salarié.e en CDI ou CDD pour une durée d'au moins 6 mois ? Il ou elle réside dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ? Vous êtes peut-être éligible à l'aide relative aux Emplois Francs.

     

    Pour cela, assurez-vous que la personne que vous souhaitez embaucher réside bien en QPV (ici) puis complétez le formulaire de demande d'aide et retournez-le à Pôle Emploi dans les 3 mois suivants l'embauche (un justificatif de domicile et une attestation d'éligibilité emploi franc, délivrée par la Mission Locale ou Pôle Emploi, seront à joindre à la demande).

    broken image

    Les contrats aidés

     

    Le contrat unique d'insertion est un contrat de travail conclu entre un employeur, qui va percevoir une aide financière, et un.e salarié.e qui va bénéficier d'une aide à l'insertion professionnelle. Il a pour but de faciliter l'insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi.

    • Le parcours emploi compétences (PEC) remplace les CUI-CAE et s'adresse au secteur non marchand, public ou associatif.
    • Le CUI-CIE concerne, quant à lui, le secteur marchand industriel et commercial.

    Rapprochez-vous de la Mission Locale pour connaître les conditions d'éligibilité.