Return to site

L'Assemblée Générale de la Mission Locale met en lumière l'investissement des Jeunes !

26 juin 2019

Le 26 juin 2019 se tenait l'Assemblée Générale de la Mission Locale Pays d'Evreux et Eure Sud. L'occasion de revenir sur l'année 2018, en chiffres et en images !

Si les résultats de l'activité de la Mission Locale sont très positifs pour 2018 (atteinte des objectifs sur les dispositifs, taux de sorties positives en Garantie Jeunes bien supérieur à la moyenne nationale ...), notre Assemblée Générale a fait la part belle aux projets dans lesquels les jeunes se sont investis tout au long de l'année.

Des jeunes de l'ensemble du territoire étaient présents pour parler de leur participation aux projets suivant : reportage sur la discrimination liée à l'adresse réalisé sur les Quartiers Politique de la Ville à Evreux, participation au forum de l'engagement citoyen à Verneuil, club bibliothèque...

L'Assemblée Générale était aussi l'occasion de mettre en avant notre partenariat avec les entreprises du bassin d'emploi (ici CORA Evreux).

Représentants de l'Etat, élus du territoire, et partenaires étaient nombreux et heureux de se voir proposer ce beau moment.

Ophélie et Rémi présentent leur mission de Service Civique "Favoriser l'Expression des jeunes"  à Jean-Marc MAGDA, Secrétaire Général de la préfecture de l'Eure et sous-préfet de l'arrondissement d'Evreux.

Ophélie et Rémi présentent leur mission de Service Civique "Faciliter l'expression des Jeunes" à Jean-Marc MAGDA, Secrétaire Général de la Préfecture de l'Eure et Sous-Préfet de l'arrondissement d'Evreux.

Laura GUIOT (adjointe de direction de la Mission Locale) et Btissem, à la veille de son début de contrat de professionnalisation d'hôtesse de caisse chez CORA Evreux.

Présentation par Christopher, Antoine et Angelina (jeunes suivis par l'antenne de Verneuil d'Avre et d'Iton) du Forum de l'Engagement Citoyen auquel ils ont participé. A cette occasion, ils avaient animé une émission de radio avec PRINCIPE ACTIF. 

Eric LE JOUBIOUX et Christophe ADELAIDE de la PJJ sont captivés.

Bonne humeur au rendez-vous pour les salariés de la Mission Locale (1).

Bonne humeur au rendez-vous pour les salariés de la Mission Locale (2).

De gauche à droite, écoutant la présentation par les jeunes du Club Bibliothèque : Mr ABADIE (Interco Normandie Sud Eure), Sophie DESCHAMPS (Responsable de l'Antenne de Verneuil) et Mohamed DERRAR (Président de la Mission Locale). 

Alaye et Anthony applaudis par Véronique ABRAHAM (directrice de l'Agence Pôle Emploi Evreux Delaune) après leur présentation du Club Bibliothèque.

Sandra TURBOUT (conseillère sur la Garantie Jeunes) et Dean, ici pour présenter la participation d'un groupe de la Garantie Jeunes au festival DEDALE'S.

Projection du reportage sur la discrimination liée à l'adresse, réalisé par Adam, Thomas et Rémi.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly